Neuf Vies

Chapitre 4 : Un mariage et une tête d'enterrement

Série : Naruto
Autrice : Kineko
Genre : Sérieux, suite de 'Neuf rêves'
Couple : Shino+Mushiko
Disclaimer: Naruto et tous les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Ils sont à Masashi Kishimoto.
Autre : Okori, Mushiko, Kemushi et Kagerô sont à moi.

-Je suis rentré.
Le temps que Shino se débarrasse de ses chaussures, Mushiko était arrivée à son tour, un plateau à la main, couvert de tasses et sucreries.
-Bienvenue à la maison Shino-sama !
-Déjà changée Mushiko ? S'étonna Shino en s'apercevant qu'elle portait un autre kimono et que son chignon était réarrangé.
-Le chef du clan Hyûga est en visite, expliqua-t-elle, votre père désire que vous assistiez à leur discussion.
Shino cligna des yeux, interloqué ou autant qu'un Aburame peut l'être et hocha la tête.
-Bien, je vais me changer et j'arrive tout de suite.
-Je transmettrai le message Shino-sama, déclara Mushiko avant de disparaître, les tasses tintant à chaque pas.
---
Quand Shino arriva dans la salle de réception, son père et Hiashi étaient déjà en pleine discussion, agenouillés l'un en face de l'autre, les mains sur les genoux. Mushiko vint préparer un coussin, puis lui servit une tasse pendant qu'il s'agenouillait à droite de son père, un peu en retrait. Il n'avait pas l'habitude d'assister à des entretiens privés de son père. Certes, il était toujours présent pour les réunions officielles, qui le préparaient à son futur rôle de chef de clan, mais jamais, quand son père avait accueilli ses amis, il ne s'était imposé.
-Bonjour Shino-kun, salua le chef des Hyûgas.
-Bonjour à vous Hyûga-sama, salua poliment Shino en s'inclinant.
-Shino, commença son père, approche-toi je te prie.
Toujours à genoux, Shino se laissa glisser jusqu'au niveau de son père et inclina la tête.
-Qu'y a-t-il Père ?
-Tu as seize ans n'est ce pas ?
-Oui père, depuis janvier, précisa Shino.
-Sache que, selon les lois ancestrales que nous a dictée Kyûbi no Yohko, tu es adulte depuis tes quinze ans.
-Je comprends.
-Il est temps pour toi de passer une nouvelle étape de l'âge adulte.
A ce moment là, l'instinct de Shino commença à bourdonner, comme les insectes sous sa peau. Quelque chose était en train de se passer. Quelque chose d'important pour son avenir. Quelque chose qui ne lui plairait pas forcément.
-De quoi s'agit-il père ? Se força-t-il à demander, calmement.
-Hiashi-sama va t'expliquer, déclara Kagerô en désignant son ami en face d'eux.
Shino se tourna vers le père d'Hinata, tâchant de ne pas montrer sa nervosité.
-Shino-kun, tu es dans la même équipe que ma fille, Hinata, c'est cela ?
-Oui Hyûga-sama.
-Je pense, sans me tromper, pouvoir affirmer que tu es son ami.
-Oui Hyûga-sama.
-J'aimerais que tu acceptes de devenir son époux.
D'habitude, Shino était un jeune homme calme. Posé. Il réfléchissait toujours avant de parler, et ne haussait jamais la voix. Il respectait toujours ses aînés et leur parlait poliment.
Enfin, d'habitude.
-Je vous demande pardon ?!
-J'aimerais que tu l'épouses, répéta Hiashi.
Un petit cri se fit entendre de l'autre côté de la paroi de papier et un fracas retentit, faisant sursauter les trois ninjas. Hiashi tourna la tête dans la direction du cri et les veines autour de ses yeux palpitèrent brièvement avant qu'il se détente.
-Une de vos servantes vient de faire tomber son plateau, déclara-t-il.
-Ce doit être Mushiko, cette petite est d'une maladresse affligeante.
-Hyûga-sama… Je... Je suis très honoré de cette proposition… Mais c'est que... Je n'ai jamais pensé au mariage… Ni à… A Hinata comme une fiancée… Encore moins une épouse…
-Je comprends ton trouble Shino-kun, assura Hiashi. Ne t'en fais pas, je n'attends pas de réponse immédiate. Prends quelques jours pour y réfléchir.
-Merci… Hyûga-sama.
-Je vais te laisser Kagerô, déclara Hiashi, c'est l'heure de l'entraînement d'Hanabi.
-Très bien, permet que je te raccompagne Hiashi, proposa Kagerô en se levant à son tour.
-Ca ira, je te remercie. A plus tard.
Shino s'inclina poliment pour le départ du chef des Hyûgas et attendit que celui ci soit sortit avant de se redresser, encore étonné de la scène qui venait de se passer.
-Shino.
-Oui Père ? Répondit automatiquement l'adolescent.
-Viens t'asseoir face à moi.
Le cœur battant, incapable d'imaginer la suite des évènements, Shino obéit, venant prendre place sur le coussin qu'avait occupé Hiashi quelques minutes auparavant. Son père prit une profonde inspiration puis retira ses lunettes de soleil et les posa près de lui, adressant un sourire fier à son fils.
-Shino. Que penses-tu de cette idée ?
-Je… Je suis… Je suis surpris Père, répondit honnêtement Shino. Je ne m'attendais certainement pas à cela.
-Moi non plus, je te l'avoue. Certes. À la naissance d'Hinata, beaucoup de chefs de clan ont voulu arranger un mariage avec leurs fils, mais Hiashi a toujours refusé ces unions. Qu'il vienne nous proposer cette alliance est un grand honneur.
-Je comprends Père…
-Une union entre nos deux clans serait de la plus grande importance. L'enfant qui naîtra de cette union possèdera probablement vos deux pouvoirs.
Etrangement, Shino ne partagea pas l'enthousiasme de son père en imaginant un enfant aux cheveux crépu et aux yeux blanc, couvert d'insectes mangeur de chakra. Non. Définitivement non. Si l'enfant était une fille, elle aurait intérêt à tenir d'Hinata.
-Je ne sais pas Père… N'y a t'il pas un risque de consanguinité ?
Kagerô sursauta, ce qui aurait équivaut à un hurlement de surprise de la part d'un non Aburame.
-Que dis tu ?
-Je suis au courant pour l'ascendance des ninjas de Konoha Père, vous semblez l'oublier.
Le père de Shino respira lentement, autant pour se calmer que pour tranquilliser les insectes qui rampaient sous sa peau, réagissant à sa nervosité.
-Effectivement Shino, je l'oubliais, finit il par dire d'une voix contrôlée. Mais je doute qu'à ce stade là, il y ait un quelconque risque.
-Père, je ne suis pas sûr que…
-Shino, coupa Kagerô d'un ton sec. Ce mariage est une chance inespérée pour le clan Aburame d'obtenir une plus grande influence. J'espère que tu donneras à Hiashi-sama la réponse qu'il attend.
-Je… Oui Père, finit par marmonner Shino, sous le regard perçant de son père.
-Bien. Tu peux disposer.
-Merci Père.
---
-Bonjour Shino-sama, avez-vous passée une bonne journée ? Demanda un de ses serviteurs quand Shino posa le pied dans l'aile ou il logeait.
-Je suis partant pour une autre comme ça quand tu veux, grommela Shino, toujours sous le choc, passant près du jeune homme aux cheveux mauve sans s'arrêter.
-Heu... Shino-sama ? L'interpella t'il.
Shino soupira et se tourna vers le jeune homme.
-Qu'est ce qu'il y a Kemushi [1]? Se força t'il à demander, calmement.
-Vous avez un visiteur Shino-sama, déclara le jeune homme. C'est assez important as t'il dit…
-De qui s'agit t'il ?
-Hyûga-sama.
Shino releva la tête et dévisagea le frère de Mushiko d'un regard stupéfait avant de tourner les talons et se dépêcher vers la salle de réception de ses quartiers. Il ouvrit brusquement la porte et se retrouva à nouveau face au père d'Hinata qui attendait patiemment.
-Hyûga-sama, je ne m'attendais pas à vous revoir aussi vite.
-Ferme la porte Shino-kun. Je voulais te parler seul à seul.
Shino obéit, non sans congédier les serviteurs qui attendaient à la porte. Il vint s'asseoir en face de l'adulte et attendit poliment que celui ci prenne la parole.
-Shino-kun… Je comprends que ma proposition te surprenne. Mais je me sens obligé de te donner quelques explications sur mes motivations.
-Je vous écoute Hyûga-sama.
-Tu n'es pas sans ignorer les problèmes concernant la branche aînée et la branche cadette de mon clan. Et Hinata a probablement du te parler de son statut ambigu.
-Elle a été destituée de son rang d'aînée au profit d'Hanabi, sa petite sœur. Mais elle ne fait pas pour autant partie de la branche cadette.
-C'est cela. Vois-tu Shino… Dès le moment ou elle a été déshéritée, elle aurait du recevoir le sceau de l'oiseau dans la cage.
-Mais… Elle ne le porte pas…
-Jusqu'à présent… J'avais réussit à empêcher cela. J'avais proposé d'attendre quelques années, pour le cas ou Hinata ferait de soudain progrès et surpasserait Hanabi.
Hiashi soupira, les yeux baissés sur ses mains.
-Elle a fait d'énormes progrès, il est vrai. Mais elle n'a pas la mentalité nécessaire pour diriger un jour le clan. De plus, alors qu'elle s'était tenue sage pendant quelques années… Les récents évènements au sujet d'Okori-dono inquiètent les anciens. Elle n'est plus assez docile à leur goût. Lors de la dernière réunion de clan, ils ont demandé à ce qu'elle soit définitivement destituée de son rang dans la branche aînée. Il n'y a que deux solutions Shino-kun. Soit, elle rejoint définitivement la branche cadette et reçoit le sceau de l'oiseau dans la cage. Soit elle épouse un membre d'un autre clan.
-Mais pourquoi moi ? S'étonna Shino.
-Je veux protéger Hinata, mais pas la marier à n'importe qui pour ça. Les anciens ont proposés deux maris pour elle dans la branche cadette. Un de mes jeunes frères et... Neji.
Hiashi jeta un petit regard furtif à Shino et réprima un sourire amusé en voyant les sourcils de l'adolescent pointer par dessus ses lunettes. Après vingt ans d'amitié avec Kagerô, il était devenu maître dans le décryptage d'Aburame, Byakugan ou pas, et il pouvait sans peine décoder cette expression : Surprise.
-Ton père me vante souvent ton intelligence, ton courage… ainsi que tes pouvoirs. Je sais par Hanabi que tu es aussi un des meilleurs amis d'Hinata.
-Kiba possède aussi ses propres qualités… Objecta Shino.
-Mais une alliance avec le clan Inuzuka ne satisfera pas les anciens. Leur clan est trop…
Hiashi hésita un moment sur le qualificatif à donner.
-Trop faible ? Suggéra Shino.
-Si Kegawa-sama entendait ça je serais bon pour une bonne dispute, soupira Hiashi. Mais leur clan n'est plus qu'un pâle reflet de ce qu'il fut. Shino-kun. Je te le demande. Prend ma fille pour épouse. Je ne te demande pas de l'aimer ou de l'honorer comme il se devrait… Juste de prendre soin d'elle. Au moins, jusqu'à ce que Hanabi devienne chef des Hyûgas. Après, les anciens n'auront plus rien à dire sur Hinata. Vous pourrez divorcer si vous le désirez.
-Hyûga-sama, j'ai peur que vos révélations m'aient… Embrouillé encore plus… Laissez moi un moment pour réfléchir.
-Bien sûr Shino-kun…Mais j'attend ta réponse au plus vite.
-Oui Hyûga-sama… Permettez que je vous raccompagne…
-Non ça ira, je te remercie. Bonne soirée.
-Bonne soirée à vous aussi Hyûga-sama.
Et le chef des Hyûgas disparut.
Shino attendit patiemment qu'il soit partit avant de se détendre, s'asseyant en tailleur plutôt que sur ses talons. Il retira ses lunettes et gratta sa toison bouclée.
-ho bon sang…
-Shino-sama ? Appela doucement une voix de l'autre côté de la porte de papier.
-Entre Mushiko, soupira Shino.
La jeune servante obéit, calmement et silencieusement pour une fois et s'agenouilla au sol.
-Shino-sama, le bain est prêt.
-Ha... Merci Mushiko. Tu as entendu?
Le petit sourire amusé de la jeune fille lui rappela soudain qu'il parlait à la plus grande commère de tout le domaine Aburame, si ce n'est de Konoha, et qui avait obtenu les meilleurs résultats en espionnage à l'académie et au test de juunin.
-question stupide, finit il par répondre lui même.
-C'est… C'est très bien un mariage, commença Mushiko en se relevant, allant ramasser le coussin du chef des Hyûgas et sa tasse de thé, restée intouchée. Et puis… Hinata est très mignonne, et gentille. Je suis sûre que vous aurez de beaux enfants… Je pourrais être la marraine ? Ajouta aussitôt Mushiko comme si l'idée venait juste de la frapper.
-Je ne suis pas si sur qu'ils seront beaux, grommela Shino, cherchant désespérément à chasser l'idée d'un petit Aburame-Hyûga aux yeux blanc facettés.
-En… En tout cas... Félicitation Shino-sama, déclara Mushiko en se levant. J'espère que vous serez heureux.
Shino fixa son amie un petit moment, interloqué par ses dires.
-Mais... Attend...
-Le bain est prêt, à plus tard Shino-sama, balbutia la jeune femme avant de sortir, refermant la porte derrière elle.
Et l'adolescent resta seul dans la pièce, stupéfait.
-Mais, pourquoi elle me vouvoie ?
---
-En garde misérable ! La punition divine s'abat sur toi. Ramasse ordure no jutsu !
Naruto assena un coup de pique sur le paquet de biscuit vide qui traînait au sol et lui jeta un regard victorieux avant de grimacer et le balancer dans le sac ouvert près de lui.
-Si j'aurais su, j'aurais passé plus de temps à repiquer le riz, grommela le blond tout en fouillant la rue du regard, cherchant d'autres ordures.
/Je crois surtout que Sarutobi n'a plus d'idée pour notre punition/
-'Notre punition' ? Dis, pour le moment c'est moi qui ait tout fait !
/Hey, J'AI donné un coup de pouce pour que le riz pousse plus vite !/
Naruto essaya de loucher suffisamment pour se jeter un regard noir au fond du cerveau.
-Je te signale que c'est moi qui ait passé des heures les pieds dans la…
-NARUTO-NIISAN !
A ce cri mélodieux et délicat qui du arracher les tympans de la moitié de la ville, Naruto se redressa d'un bond. Il connaissait le cri d'alarme d'Hanabi, qui retentissait chaque fois qu'Hinata avait un gros problème. Empoignant sa pique à deux mains, prêt à courir au secours d'une de ses meilleures amies, Naruto se retourna.
Juste à temps pour réceptionner Hanabi en plein torse, les faisant tout deux basculer en arrière dans la poussière.
/Tiens, cette petite tiens plus de moi que sa sœur et son cousin/
-Okori, c'est pas le moment… Hana-chan, qu'est ce qui se…
Sans laisser à Naruto le temps de finir sa phrase, Hanabi s'assit sur son ventre et le saisit par le col, secouant énergiquement son aîné.
-NARUTO NIISAN !! Il faut que tu fasses quelque chose, c'est horrible, Hinata a pas mérité ça, en plus elle déteste les insectes, ils lui donnent la chair de poule et puis elle est pas d'accord chui sure, elle est pas amoureuse de lui, tout le monde sait qu'elle et toi vous aller vous marier un jour et avoir pleins d'enfants que vous allez appeler Hiashi, Hizashi, Kurenai, Iruka et Kakashi !
Naruto eut alors la seule réaction possible face à ce déluge de parole.
-Tu peux répéter ?
Hanabi roula des yeux, agacée et recommença à secouer Naruto comme un prunier.
-Hinata va se marier !!
-QUOI ?!
-Avec Shino-niisan !
-QUOI ?!!!
-Et... heu... En fait c'est tout… Avoua la fillette en se calmant soudainement. Mais tu dois faire quelque chose !
-Stop stop STOP ! Hanabi, du calme. Bon, on reprend... D'abord tu te pousses de mon ventre.
-Hein ? Ho, désolée Naruto Niisan, s'excusa Hanabi en se relevant, aidant Naruto à faire de même.
-Bon, fit Naruto en s'époussetant, c'est quoi cette histoire ?
---
-SHINOOOOOOO !
Perdu dans ses pensées, Shino ne pu éviter le salut matinal de Kiba et Akamaru, comme il le faisait habituellement tout les matins. Aussi se retrouva t'il les quatre fers en l'air, dans la poussière, Kiba et Akamaru assis sur lui.
-Oy, Shino, t'es malade ? S'enquit le brun, les sourcils froncés par l'inquiétude. Tu nous as pas esquivé…
-Je… Pensais à autre chose, admit Shino, clignant des yeux dans la lumière trop vive du matin. Où sont mes lunettes ?
-Heu… commençant Kiba en s'écartant de Shino, à la recherche des lunettes.
-Tiens Shino-kun, les voilà, fit une petite voix timide.
Shino sentit qu'on lui mettait les verres dans la main et il les chaussa aussitôt avant de se figer, reconnaissant Hinata.
-Hinata… Murmura t'il.
-Shino-kun… Fit elle, intimidée.
-Ouais et moi c'est Kiba, enchanté, qu'est ce qui vous prend tout les deux aujourd'hui ?
-Longue histoire, souffla Shino en se relevant.
Kiba fit la moue, sentant bien qu'on lui cachait quelque chose, puis décida que ça pourrait attendre après l'entraînement et leurs missions du moment et déclara que le dernier à la zone d'exercice 12 était un chien galeux. Shino et Hinata le regardèrent partir d'un air respectivement las et légèrement amusé. Finalement, Shino se tourna vers sa partenaire, s'étonnant qu'elle soit si petite et lui si grand.
-Hinata… Tu es au courant pour…
-Père m'a expliqué ce matin… Je… Heu…
-Tu en penses quoi ?
Hinata commença à se frotter les bras en détournant le regard.
-Et bien… Je…
-Franchement Hinata, coupa t'il, plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.
-Je ne veux pas t'épouser. Je veux dire, reprit elle aussitôt, ce n'est pas que je ne t'aime pas ! Enfin, pas comme ça mais, mais, mais…
-Respire.
Hinata obéit aussitôt, prenant une longue inspiration.
-Je ne veux pas me marier juste pour ça, finit elle par dire, plus calmement mais tout aussi désespérée.
-Tu… es toujours amoureuse de Naruto ?
Hinata rougit rapidement mais secoua vigoureusement la tête.
-Je… J'aime beaucoup Naruto-kun. Mais comme toi… Je veux dire... Je l'admire énormément, il est un modèle pour moi… tout comme toi Shino-kun. Mais… Je ne suis plus amoureuse… c'est vrai que je… Je l'ai été très longtemps…
Hinata baissa les yeux sur ses doigts qu'elle tortillait nerveusement.
-Je lui ais dit tu sais…
-Je... Oui... Il l'a écrit dans son journal…
-Alors tu sais que... Qu'il a refusé… Et tu sais pourquoi…
-Ouais…
-Tu ne le diras a personne hein Shino-kun ?! S'exclama soudain Hinata en levant les poings.
-Oui oui… heu je veux dire non… Ce n'est pas ça le problème. Hinata… Qu'est ce qu'on va faire ?
-Je… Je ne sais pas… Avoua Hinata. Qu'est ce qu'on peut faire ?
Shino secoua la tête, mains dans les poches et reprit son chemin, le long de la lisière du bois, suivit par Hinata.
-Je n'en ai pas la moindre idée… Tu risques des ennuis si tu n'es pas mariée sous peu et…
-Naruto-kun ? Fit Hinata en regardant droit devant elle.
Shino tourna la tête dans cette direction et vit Naruto arriver d'un pas hargneux, un sac poubelle à la main et Hanabi trottinant sur les talons.
-Hanabi ! S'exclama Hinata, tu devrais être en cours !
-Oooops, je savais bien que j'oubliais quelque chose… Marmonna la fillette en freinant net.
-Naruto-kun je… Commença Hinata.
-Amène la à l'académie, c'est à Shino que je veux parler, grogna Naruto en réponse, attrapant le brun par le col et le traînant hors de portée de vue et d'oreille.
Une fois au loin, cachés dans la forêt, Naruto se tourna et, attrapant le col de Shino de son autre main, plaqua l'adolescent à un tronc d'arbre.
-C'est quoi cette histoire de mariage ?
-C'est une bonne question Naruto… déclara Shino en lui faisant lâcher son col, chassant d'une main les insectes bourdonnant autour de lui, attendant le moindre signe d'agression pour fondre sur Naruto.
-Hanabi vient de me dire que tu allais épouser Hinata ?
-Je n'ai pas encore dit oui.
-Tu as pas encore dis non, non plus.
-Je ne sais pas ce que je vais répondre, avoua Shino avec un léger mouvement d'humeur.
Naruto plissa les yeux, intrigué et croisa les bras en faisant la moue.
-Comment ça ? Tu veux ou tu ne veux pas l'épouser ?
-Naruto, tu connais le statut d'Hinata au sein de la famille Hyûga ?
-Deux mots, en sursis, pourquoi ?
-Son père m'a confié qu'il voulait la mettre à l'abri, l'éloigner de la famille. Et la seule solution qu'il ait trouvé pour éviter des problèmes est de marier Hinata hors de la famille Hyûga.
-Quoi ?
-Il n'y a que deux prétendants en titre dans la famille Hyûga, tous deux dans la branche cadette. Un de ses oncles et Neji.
Shino haussa un sourcil quand Naruto et Okori balbutièrent plusieurs jurons et exclamations en même temps, horrifiés par cette simple idée.
-Mariée dans la bunke, Hinata ne pourra plus échapper au sceau de l'oiseau dans la cage. Mais si elle épouse un membre d'un autre clan, sous couvert d'une alliance, elle sera libre à jamais des Hyûgas.
-Alors, tu l'épouserais pour l'aider.
-Je ne sais pas, avoua Shino. Je veux vraiment aider Hinata… Mais… Le mariage… C'est un peu extrême…
-Ok, fit Naruto en se frottant les mains, Naruto à la rescousse !
-Naruto, je ne t'ai pas demandé de m'aider…
-Hey, TU te mêles de MA vie amoureuse alors JE me mêle de la TIENNE. C'est pas un deal, c'est obligé.
-Je n'ai pas de vie amoureuse, expliqua lentement Shino.
-Ha bon ? Et ta copine là, la fille aux cheveux violets, qu'est tout le temps en jaune…
-C'est ma meilleure amie.
La seconde suivante, Naruto avait arrachée les lunettes de Shino, le laissant cligner dans la lumière trop vive comme un cerf éblouit par les phares.
-Redis le.
-Naruto je n'y vois rien, rend moi mes lunettes.
-Redis moi d'abord qui est cette fille pour toi.
Shino soupira mais finit par répéter.
-Ma mei…
-Ouvre les yeux et regarde moi.
Cette fois encore, Shino obéit, mais à contrecoeur. Il ouvrit les paupières provoquant un petit cri de dégoût de Naruto.
-Eeeewwww, pitié dis moi que c'est des faux.
-Ce sont mes yeux.
-Ha heu ouais... berk quand même… Et... Heu répète donc… cette fille... comment elle s'appelle ?
-Mushiko.
-Qu'est ce qu'elle est pour toi ?
-Elle est ma…
-Regarde moi dans le blanc des yeux.
Shino se redressa, jeta un regard noir à Naruto et ouvrit la bouche.
-Ma meilleure a…
Il s'interrompit.
Amie ? Mushiko ? Quand il avait cinq ans, qu'ils étaient les seuls enfants de leur âge dans le clan Aburame, peut être. Quand il avait huit ans et que Mushiko entra en premier à l'académie et qu'il se retrouvait seul une grande partie de la journée. Quand il avait onze ans et qu'il la voyait partir tout les matins avec son équipe.
Pas quand il a eut quatorze ans et qu'il attendait toute la nuit qu'elle revienne de ses missions d'espionnage. Pas quand il avait quinze ans et qu'il surveillait d'un regard noir les hommes qui approchaient de Mushiko en bombant le torse et roulant des mécaniques.
Pas quand il s'était presque jeté dans ses bras, la nuit où il avait appris la vérité sur sa famille.
-Amie ? Suggéra Naruto au bout d'un long moment de silence.
Shino lui jeta un regard las et se laissa tomber au pied de l'arbre.
-Merde, Naruto… C'était déjà pas assez compliqué comme ça ? Il faut que tu en rajoutes ?
-Désolé mais oui…
-Ca fait... Ca fait toujours ça les révélations ?
-Ho... La mienne c'était plus dans le genre de : Ho mon dieu merde chui amoureux d'un mec hétéro comme un poteau c'est pas possible putain de bordel de merde ! Mais sinon oui, ça fait toujours cet effet.
-qu'est ce que je vais faire ? Mais qu'est ce que je vais faire ? Murmura Shino en plongeant ses mains dans ses cheveux.
-Essaye juste d'être heureux, murmura la drôle de voix d'Okori à son oreille. Je m'occupe du reste.
Shino se redressa vivement, voulant demander à la renarde ce qu'elle voulait dire, mais il n'y avait plus la moindre de trace de Naruto dans la forêt.
---
-Je suis rentré…
-Bienvenue à la maison Shino-sama.
Surpris par la voix grave et toujours perturbé par sa conversation avec Naruto, Shino mit un moment à comprendre que ce n'était pas Mushiko qui le saluait, mais son frère aîné.
-Ho… Kemushi… Merci…
-Je vous en prie Shino-sama, remercia l'homme en s'inclinant légèrement.
-Mushiko n'est pas là ?
-Non Shino-sama, elle est sortie faire des courses.
-Oh… Je vois… Fit Shino en retirant ses sandales, moitié content de ne pas affronter Mushiko maintenant, moitié chagriné de ne pas avoir droit à son bienvenue habituel.
-Shino-sama, votre mère vous demande de dîner avec elle ce soir.
Shino cligna des yeux derrière ses lunettes, surpris mais hocha la tête. Habituellement, il dînait seul dans ses quartiers, parfois avec Mushiko quand il rentrait trop tard et que personne n'était pas pour réprimander leur réunion nocturne. Quand à ses parents, ils dînaient chacun de leurs côtés, se parlant à peine depuis des années.
-Bien, je me change et…
-Aburame-dono a dis : " maintenant ".
-J'arrive, soupira Shino.
Il suivit Kemushi dans les couloirs de la résidence, retirant sa veste pour arranger le mieux possible les plis de sa tunique de protection en dessous. Il passa ensuite sa main dans ses cheveux, sachant d'avance que c'était peine perdue pour les coiffer et tendit sa veste à Kemushi quand celui ci ouvrit la porte pour le laisser entrer.
-Shino-sama vient d'arriver Aburame-dono.
-Très bien, fait le entrer et laisse nous Kemushi-kun, ordonna la voix calme de sa mère.
Le jeune homme s'effaça devant Shino, puis referma la porte après lui et s'éloigna rapidement. Les servantes présentes s'en allèrent à leur tour, non sans emporter un coussin, un verre de thé vide et une petite assiette encore couverte de miettes de manjis. Apparemment, sa mère avait reçu quelqu'un avant de l'inviter à manger. C'était suffisamment exceptionnel pour que Shino s'en étonne, sa mère n'avait pas d'amie en dehors du clan et restait en général avec ses servantes, issues de la famille de Mushiko. Resté seul avec sa mère, Shino s'inclina poliment avant de prendre place en face d'elle, devant la petite table de laque portant leur repas. De derrière ses lunettes de soleil, il jeta un regard à sa mère. Elle portait un kimono brun, par dessus un autre vert clair, aux larges manches empesées. Un obi encombrant était noué sur son dos, au creux des reins, l'empêchant de s'asseoir confortablement. Elle avait une peau trop pâle, de ne jamais sortir de la résidence, des cheveux gris bleu, beaucoup trop long pour être pratique dans un combat et surtout, ce qui avait toujours fasciné Shino, des yeux d'un vert étincelant. Elle était jeune aussi s'aperçut t'il, maintenant qu'il la voyait vraiment de près depuis ce qu'il lui semblait des années. Il savait qu'elle avait été très jeune à sa naissance, à peine dix sept ans. Un rapide calcul mental lui révéla qu'elle ne devait pas avoir plus de trente trois ans. La mère de Shino lui sourit puis tendit la main vers une théière pour servir son fils.
-Qu'est ce que tu as grandi Shino… tu es aussi grand que moi maintenant.
-Je n'ai pas encore finit de grandir, déclara Shino.
-Oui, tu seras aussi grand que mon très cher époux.
Peut être étais-ce parce qu'il avait grandit, mais les mots de sa mère ne lui semblaient plus aussi respectueux que quand il était enfant. Shino avait eut des entretiens pénibles ces deux derniers jours, il était fatigué, confus, affamé et n'avait pas le courage d'attendre qu'on lui assène encore des ordres ou des conseils.
-Que me vaut l'honneur de cette invitation Mère ?
-Ho, ça… Fit sa mère en reposant la théière après s'être servie.
Elle ramena sa main à elle, observant un ongle cassé par le geste.
-Regarde ça Shino, je ne suis même plus capable de servir du thé sans aide…
A la surprise de Shino elle prit l'ongle entre ses dents et mordit, cassant la rognure fautive.
-Ce n'est vraiment pas pratique, marmonna t'elle, d'une étrange inflexion enfantine. Je t'ai fait venir… Ho, laissons tomber la procédure veux-tu ?
-Je… oui Mère.
-L'ancien m'a dit que ton père avait arrangé un mariage entre toi et Hinata-chan. C'est cela ?
-Oui Mère… Commença Shino.
-Mais ? Fit sa mère.
-Mais... Je n'ai pas encore dit oui, acheva Shino.
-Ho, vu les enjeux, ce n'est pas toi qui diras oui ou non, soupira sa mère en découvrant son bol de soupe d'un geste sec.
-Je vous demande pardon Mère ?
Kitana [2] leva les yeux vers son fils. Quand elle l'avait prit dans ses bras pour la première fois, malgré toutes ses résolutions de détester son fils autant que le père, elle n'avait put faire autrement que l'aimer. C'était son enfant avant d'être celui de Kagerô. C'était elle qui l'avait porté neuf mois, qui l'avait nourri au sein, malgré les remontrances du clan Aburame, qui l'avait éduqué dans ses premières années. Elle eut un petit sourire triste qui sembla rendre shino encore plus perplexe qu'avant.
-T'ais je déjà raconté comment ton père et moi nous sommes rencontré et marié ? Demanda t'elle sans cesser de sourire.
-Non Mère.
-J'avais seize ans. J'étais chuunin. J'envisageais de passer juunin, peut être même anbu. Et puis, ton grand-père m'a fait l'immense honneur de me désigner pour épouser son fils. J'ai dut abandonner tous mes projets. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée enfermée dans cette vieille maison, avec ce clan maudit… Et un époux que je n'aimais pas. Que je n'aime toujours pas, ajouta t'elle en prenant sa coupe de saké. Et que je n'aimerais jamais.
-j'ignorais… Balbutia Shino.
-C'était un mariage arrangé Shino, coupa Kitana avant de boire une gorgée de saké. Tous les mariages arrangés n'ont pas la chance de se passer comme celui de la famille Inuzuka.
-Je ne savais pas… Que vous étiez si triste Mère, avoua son fils, comprenant désormais le froid qui régnait entre son père et sa mère.
-J'ai appris à me contenter de peu… Et t'avoir sous les yeux est ma plus grande joie Shino.
-Pardon ?
-Tu es mon fils Shino, je n'aime pas ton père, c'est vrai. Mais toi, je t'aime de tout mon cœur. Je ne veux pas te voir marié à quelqu'un que tu n'aimeras pas et qui ne t'aimeras pas. Ce serait gâcher deux vies à nouveau.
Shino hocha mécaniquement la tête. Depuis combien d'années n'avait il pas parlé ainsi avec sa mère ? De cœur à cœur ? Il avait été séparé d'elle à l'âge de quatre ou cinq ans, quand son père avait décidé de prendre en main son éducation de ninja. Depuis, il ne l'avait plus vue que de loin, pendant les repas de famille ou les réceptions. Et pourtant, sa mère était là, à le conseiller d'être heureux... Comme Okori quelques heures plus tôt.
Okori n'étais pas férue de manji, d'ailleurs ?
Shino réprima à demi un sourire amusé avant de se redresser.
-Je… Je ne veux pas épouser Hinata, déclara t'il. Je refuse, affirma t'il, plus résolu.
-Bien… fit Kitana avec un soupir soulagé.
-J'irais dès demain chez le clan Hyûga les signifier de ma décision, continua Shino. Mère ?
-Oui Shino ?
-Merci.
-shino… Il y a quelque chose que tu faisais enfant, j'aimerais que tu le refasses…
-Bien sûr Mère, de quoi s'agit il ?
-Appelle moi Maman.

[Le clan Uzumaki] [La ruche]

[1] Kemushi : Chenille
[2] Kitana : Tiré de mon perso préféré du jeu vidéo Mortal Kombat (elle et tout les ninjas du jeu, mais je me voyait mal appeler la mère de Shino Subzero ou Scorpio). Je ne sais pas ce que ca signifie dans le cadre du jeu, mais ici, j'ai choisi : Kita : nord et Na : Sud